Quand la réservation se digitalise

LE CHEF

289

Quand la réservation se digitalise
DR

Qu’ils soient étoilés, bistronomiques ou issus de la nouvelle génération, les chefs de tous âges, tout comme les grands groupes de restauration, optent aujourd’hui de plus en plus pour des solutions digitales afin de simplifier leurs réservations et de lutter efficacement contre des fléaux comme le no-show. Exemple avec Zenchef.


« Avec nos 60 couverts par jour, nous pouvons nous permettre le luxe de privilégier les réservations par téléphone. » Le cas de Sylvain Joffre, chef du restaurant En Pleine Nature* à Quint-Fonsegrives, près de Toulouse, n’est pas isolé.
Pourtant, nombreux sont les professionnels qui franchissent aujourd’hui le pas du digital, en se tournant vers des solutions qui entendent leur faire gagner un temps précieux dans le domaine sensible de la réservation (lire aussi « l’instant digital » dans Evénements).
François Pasteau, chef du restaurant bistronomique l’Épi Dupin à Paris, a ainsi été l’un des premiers à se doter de Zenchef, un système en marque blanche centralisant, sur une même plateforme en ligne, l’ensemble des réservations prises via les différents canaux que sont le formulaire intégré au site internet de l’établissement, mais aussi la page Facebook et les plateformes de type LaFourchette, Où Bruncher et Restopolitan.
« Lorsque j’ai ouvert, en 1995, Internet en était à ses balbutiements. Quand je prenais des vacances, j’avais 1 kilomètre de fax à mon retour ! » se souvient avec humour François Pasteau qui,


Il reste 91% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous