En septembre 2021, Tiphaine Mollard et Romain Casas ouvraient Deux, un premier bistrot parisien. Les chefs poursuivent aujourd'hui leur route en annonçant l'ouverture d'une deuxième adresse à la rentrée prochaine : P'tit Deux.
Situé juste en face de leur première table, ce comptoir convivial dans l'esprit d'une bodega misera sur une offre de tapas maison, de planches de salaisons à partager (Maison Baud, Louis Ospital...) et de fromages affinés de la Maison Beñat. Croquetas (au piment padron, à la truffe ou façon arancini aux crozets savoyards) ; foie gras de canard ; tartine de tarama ; guacamole de petits pois et brocoli relevé de menthe ; fritures de perchots du lac du Bourget figureront parmi les propositions salées. Côté sucré, place au Baba imbibé de Chartreuse ou d'Armagnac, à la mousse au chocolat servie tiède ou encore à la panna cotta.
Fins connaisseurs du vin, Tiphaine et Romain ont élaboré une carte de 40 références françaises mettant notamment à l'honneur la Savoie (Domaine Blard & Fils et Cave du Prieuré) et le Sud-Ouest (domaine Arretxea et Clos Uroulat), leurs régions d'origine. Des bières artisanales, deux cocktails maison et des digestifs complèteront l'offre.
Côté décoration, P'tit Deux reprendra les codes de son aîné avec du bleu roi, un comptoir en long et une cuisine ouverte.
M.S. & M.B.
>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur