Après Hervé Parmentier, vainqueur 2018, le Prix du Service a récompensé cette année Claire Bâcle. Comme les 5 autres nominés, elle porte la même ambition de servir le client à la perfection. Habituellement moins mis en lumière que les chefs, leur travail reste pourtant essentiel au prestige de leur établissement. Ce prix est l’occasion de souligner leur abnégation.
La vainqueure
Claire Bâcle
Anne de Bretagne**, La Plaine Sur Mer (44)
Diplômée d’une licence professionnelle des métiers des arts culinaires et des arts de la table à l’université d’Angers, Claire Bâcle dispose également d’un diplôme WSET niveau II sur les vins et spiritueux. La jeune femme a débuté sa carrière en tant que cheffe de rang à l’Hostellerie de Levernois, puis au Domaine de Rochevilaine à Billiers ainsi qu’au Château de Mercues et à La Chèvre d’Or à Eze Village. Avant de prendre la direction de la salle du restaurant Anne de Bretagne, Claire Bâcle a également exercé en tant qu’assistante maître d’hôtel au 1920 à Megève. En 2017, elle a aussi été finaliste de la coupe Georges Baptiste à la Rochelle.
« Le Prix du Service, est un prix qui récompense l’ensemble du travail réalise au quotidien par cette équipe formidable en salle, en sommellerie et en cuisine »
Pascal Esteve
Le Clair de la
Il reste 72% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Le Chef à partir de 37€
Créer un compte