Rénovations d’envergure, développement d’une nouvelle offre de restauration et engagements RSE inédits : c’est ainsi que se dessinent les prochaines années au Pré Catelan.
La table triplement étoilée dirigée par Frédéric Anton, propriété de la Ville de Paris, projette en effet cet ambitieux programme suite à une annonce de taille : Lenôtre (Sodexo Live !) a en effet remporté l’appel d’offres pour sa concession et ce, pour les 18 prochaines années.
Côté rénovations, des travaux seront effectués au niveau du bâtiment principal et de deux corps de ferme (soit les anciennes laiteries) jusqu’alors inaccessibles au public.
Puis, dès le mois de juin 2024, 3 nouvelles offres de restauration feront leur apparition : un bistrot de 50 couverts avec terrasse à la carte signée Frédéric Anton et baptisée « La Ferme du Pré » ; un nouvel espace de réception « Le Clos du Pré » et « C’est Pré », triporteur proposant une VAE de snacking haut de gamme.
La Maison Lenôtre s’engage également en matière de RSE à travers les engagements suivants :
. Développer son taux d’insertion de personnes éloignées de l’emploi à 10% d’ici 2026,
. Réduire sa consommation énergétique de 40% d’ici 2030 et 50% d’ici 2040,
. Développer le respect de la biodiversité via la mise en place d’un système de récupération et de dépollution des eaux pluviales, de désimperméabilisation des sols et de renforcement de la végétation.
« C’est un grand honneur pour Sodexo Live! et Lenôtre de porter un tel projet pour le Pré Catelan, lieu historique pour notre maison. Nous sommes fiers de participer à le rendre encore plus accessible et plus responsable. Le Pré Catelan allie excellence et engagement, c’est une vitrine exceptionnelle de l’art de recevoir auquel nous sommes attachés ! » déclarait Nathalie Bellon-Szabo, CEO monde de Sodexo Live! et présidente de la Maison Lenôtre.
« Le Pré Catelan, situé dans un écrin de nature à deux pas de Paris, est un lieu emblématique de la haute gastronomie française. En tant que concessionnaire historique, nous y sommes particulièrement attachés et nous sommes très heureux que la Ville de Paris nous ait accordé une nouvelle fois sa confiance. Nous nourrissons des ambitions fortes pour le site : avec un projet de rénovation et des nouvelles offres que nous avons hâte de faire découvrir à un plus large public. », ajoutait quant à lui Olivier Voarick, DG de la Maison Lenôtre.
E.N.
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur