Potel et Chabot reprend la Maison Dalloyau

Potel et Chabot reprend la Maison Dalloyau
©Petr Kovalenkov / Shutterstock

Placée en redressement judiciaire cet été, la Maison Dalloyau entre dans l’escarcelle de son concurrent Potel et Chabot. Le 29 octobre, le Tribunal de commerce de Paris a en effet désigné, face à Elior, la filiale du groupe Accor comme repreneur du plus ancien traiteur de luxe français.


Chiffrée à 3,3 M€, l’opération devrait s’accompagner d’une reprise de l’ensemble des salariés de Dalloyau et d’un plan d’investissement de 15 M€ pour relancer la marque.


« Nous sommes très heureux que notre projet ait convaincu le Tribunal. Il est ambitieux et porteur d’avenir pour une Maison dont nous souhaitons faire rayonner à nouveau le savoir-faire historique qui fait depuis des siècles sa renommée. Avec le soutien de Potel et Chabot et en rejoignant l’écosystème expérientiel du groupe Accor, l’équipe de la Maison Dalloyau sera en mesure d’accélérer son développement, et bénéficiera de moyens humains et financiers renforcés pour retrouver le chemin de la croissance et de la pérennité. Dalloyau est un joyau et nous lui donnerons toute sa place pour qu’il retrouve son éclat aux yeux du plus grand nombre, en France et à l’international » déclare Amir Nahaï, président de Potel et Chabot.


M.B.

>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur