La 14e édition du Concours Création et Saveurs Président Professionnel sera présidée par Pierre Hermé et Paul Pairet. D’abord conçue comme une plateforme pour les professionnels français de la gastronomie, la compétition s'ouvre désormais à l'international, accueillant des candidats de Singapour, Hong Kong, Taïwan et Chine.
Le concours mettra à l'épreuve la technique et la créativité des candidats à travers deux compétitions distinctes : le concours Cuisine et le concours Pâtisserie. Côté Cuisine, les participants devront relever le défi de sublimer la crème gastronomique à travers deux épreuves : une interprétation personnelle du soufflé salé, suivie de la réalisation d'une papillote de crustacés accompagnée d'une sauce ou d'un condiment à base de crème gastronomique.
Du côté de la Pâtisserie, les candidats seront invités à revisiter un dessert emblématique de la gastronomie française : le Millefeuille. Deux versions de ce classique seront exigées : une version pour boutique et une autre servie à l'assiette, laissant libre cours à l'imagination des participants pour l'ajout de fruits, légumes ou herbes régionales.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 23 septembre pour les professionnels des métiers en France métropolitaine et dans certains pays d'Asie. Sur les 8 candidats qui seront retenus pour la finale du 18 novembre 2024, 6 viendront de France et 2 seront issus de la sélection internationale.
D.B.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur