Philippe Augé : Entre méditerranée et bourgogne

LE CHEF

304

Philippe Augé : Entre méditerranée et bourgogne
© M. Buland

Philippe Augé – La Table de Levernois* à l’Hostellerie de Levernois (21)


Depuis 2008, Philippe Augé dirige l’ensemble de l’offre de restauration servie à l’Hostellerie de Levernois, établissement composé d’un hôtel, d’un restaurant gastronomique et d’un bistrot. Défis et polyvalence font partie des maîtres-mots de ce chef formé dans le sud de la France et désormais bourguignon d’adoption. En pleine crise sanitaire, il a, avec une partie de ses équipes, remis son tablier afin de concocter des plats à emporter pour la clientèle locale.


Entré dans l’hôtellerie-restauration un peu par hasard, Philippe Augé s’est immédiatement pris de passion pour ce métier. « J’ai eu la chance de côtoyer des personnes qui m’ont donné envie de poursuivre dans cette voie. » Formé à l’école hôtelière de Toulouse et au lycée hôtelier de Souillac, « j’ai appris aux côtés de professeurs très expérimentés. Grâce à


© A. Frich

leurs relations, j’ai pu effectuer des stages dans de grandes maisons ». Alors qu’il est en plein service militaire, le jeune cuisinier reçoit un appel d’Alain Ducasse et rejoint l’Hôtel de Paris à Monaco, où il reste 5 ans au total, terminant chef de partie. Puis, il intègre La Pinède à Saint-Tropez comme second le temps d’une saison.
En 1994, il est contacté par Jacques Maximin, qui s’apprête


Il reste 81% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous