Nous vous annoncions courant 2021 la réouverture du Floris (Anières – Suisse) avec l’entrepreneur Lionel Roques et, en cuisines, Jean-Edern Hurstel qui succédait à Claude Legras. Ce dernier prenait en effet sa retraite après 50 ans de carrière et 2 étoiles décrochées à la table du Lac Léman.
En 2022, l’établissement axé sur un concept de gastronomie festive et de partage évolue à nouveau, avec l’arrivée de Philippe Audonnet.
Formé auprès de Roger Vergé, passé par le Taillevent et le Ritz mais aussi l’Eden Roc ou la Cité de Calvin, celui qui a officié plus de quinze ans au Windows à la table de l’hôtel d’Angleterre, rejoignait également le Café des Banques comme chef propriétaire.
Cette année, c’est au Floris, table fusion gastronomique, qu’il dispense désormais sa cuisine créative aux associations de saveurs inédites. Le bistrot-chic La Pinte continue quant à lui de propose ses spécialités helvétiques et sa riche sélection de bières locales.
« Pour cette nouvelle saison, je vais continuer à m’investir pour le vivre-ensemble. J’espère inciter les genevois à sortir pour se créer des moments de vie », déclarait le propriétaire des lieux Lionel Roques. « J’ai imaginé ce lieu comme un point de rencontre, un endroit qui rassemble. En ces temps particuliers, nous avons besoin de nous retrouver et c’est autour de ce souhait que nous faisons évoluer le concept du Floris. Un lieu de vie avec des espaces à vivre, pour tout moment de la journée, à tous les moments de l’année ».
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur