« Paysages pâtissiers » ou la pâtisserie végétale poétique

« Paysages pâtissiers » ou la pâtisserie végétale poétique

La pâtissière Andrea Rocagel, fondatrice de la marque Luna Création, connue pour ses douceurs vegan, publie un premier livre à l’image de ses créations, novatrices et poétiques.


Dans cet ouvrage unique en son genre, thématisé par couleurs, elle dévoile un pan de ses recherches sur les textures et les matières, à la rencontre de la créativité. Formée aux Beaux-Arts, Andrea Rocagel a puisé dans sa rencontre fracassante avec ses allergies alimentaires le désir de pouvoir, à nouveau, renouer avec le goût et la pâtisserie. Une envie concrétisée à Hong Kong, dont elle a fait son terrain de jeu en se formant au sein de plusieurs restaurants, avant un retour en France. Elle y créera sa marque gourmande, qui propose des produits qui ne ressemblent à aucun autre, entre confiserie, pâtisserie et bonbon de chocolat.


Cuir de mangue, caramel de datte, irish moss (un épaississant) ou cream cheese, autant de matières premières dont elle dévoile les recettes dans ce livre, pour remplacer leurs versions industrialisées ou leurs ingrédients habituellement connus pour leur faibles qualités nutritionnelles et engager, par la même occasion, une réflexion sur l’alimentation.


Paysages Pâtissiers


Andréa Rocagel


Photographies : Julia Keil


Préface : Pierre Hermé


Editions First


32€


A.G.