Auparavant chef sommelier des 110 de Taillevent à Londres, Paul Robineau prend désormais la direction de la sommellerie des Maisons Taillevent. Ces dernières regroupent Le Taillevent, les 110 de Taillevent, les Caves de Taillevent, les Tables de Taillevent, dont les établissements sont présents à Paris, Londres, Beyrouth, Tokyo et Yokohama.
Formé au Royaume-Uni par Isa Bal (chef sommelier et master sommelier du restaurant triplement étoilé Fat Duck), Paul Robineau est également passé par le groupe Ducasse comme assistant chef sommelier au restaurant Alain Ducasse, The Dorchester Hotel, aux côtés de Pierre-Marie Faure. En 2020, il avait pris aux 110 de Taillevent sa première place de chef sommelier.
« Rejoindre les Maisons Taillevent constitue une sorte de Graal pour tout sommelier. J’ai le privilège de travailler au sein d’un véritable paradis viti-vinicole comprenant plus de 5000 références, et c’est un honneur pour moi de pouvoir le faire perdurer et le développer », déclare le chef sommelier exécutif de 28 ans, qui aura pour missions de « valoriser et faire rayonner l’expertise vin & sommellerie des Maisons Taillevent en France et à l’international ».
Cela passera notamment par le développement d’événements exclusifs autour du vin et la montée en compétences des sommeliers du groupe, via le programme interne « S de Taillevent ». Ce dernier comprend notamment des masterclasses mensuelles ainsi que des visites de domaines et de manufactures annexes au vin.
>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur