Paul Marcon remporte le Bocuse d’Or France 2023

Paul Marcon remporte le Bocuse d’Or France 2023
©whitemirroragency

Ils étaient 6 candidats à redoubler de technique et de précision le 8 septembre dernier au Grand Palais Ephémère, à Paris. Au terme de 4 heures d’épreuves, Paul Marcon s’est finalement imposé lors du Bocuse d’Or France 2023, devant Jérôme Jaegle (2e) et Edouard Loubet (3e).


Sous l’œil attentif de la présidente d’honneur Anne-Sophie Pic, les candidats devaient travailler la truite rose, le chou-fleur, la carotte et le fenouil fournis par Metro. Ils ont été évalués par un jury présidé par Naïs Pirollet – lauréate de la dernière édition du Bocuse d’Or France – et comptant dans ses rangs les chefs Jérôme Banctel, Pascal Barbot, Romain Meder, Tom Meyer, Jessica Prealpato, Sven Erik Renaa, ainsi que le Bocuse d’Or 2023, Brian Mark Hansen.


En route pour le Bocuse d'Or Europe


Grâce à sa victoire, Paul Marcon représentera la France face à 19 autres candidats lors de la sélection européenne prévue les 19 et 20 mars 2024 à Trondheim, en Norvège. Son objectif ? Se qualifier pour la grande finale du Bocuse d’Or qui se tiendra en janvier 2025 lors du Sirha Lyon.


Pour Paul Marcon, la cuisine et la compétition sont une affaire de famille. Plus jeune fils du chef Régis Marcon, il s’est présenté à son premier concours – la finale France des Worldskills – alors qu’il n’avait que 16 ans. Formé dans plusieurs établissements étoilés lyonnais, il s’est expatrié durant 2 années au restaurant AIRA* du chef Tommy Myllymäki à Stockholm. Fin 2022, il a également remporté le Trophée Jean Delaveyne.


M.B.

 


>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur