Ancien chef de partie de Mathieu Guibert dans l'Ouest de la France puis de Christophe Aribert en Isère, Paul-Edouard Routhiau a repris le 1er mai dernier l'auberge des Seiglières, située à Saint-Martin-d’Uriage (Isère).
Une table bistronomique, où l'ancien chef de la Brasserie Chavant (Voiron) propose une carte de saison composée de 3 entrées, 3 plats et 3 desserts évoluant chaque mois. Ouvert 5 jours par semaine, l'établissement assure un service de 45 couverts en salle et jusqu'à 100 grâce à la terrasse, avec un ticket moyen autour de 37€. L'activité touristique des environs permet également à l'auberge de proposer l'après-midi une offre de goûter faite de pâtisseries maison rappelant les délices d'antan.
Pour cette première aventure entrepreneuriale, le chef s’est entouré d’une brigade jeune et dynamique de 5 personnes. L’auberge, autrefois corps de ferme ou taverne de passage équestre, a bénéficié de quelques aménagements afin d’accueillir le restaurant. La décoration a en partie été imaginée par l'épouse du chef, dont la famille avait tenu l'auberge des générations plus tôt.
"Ce bâtiment a vu passer des vies, continue d'en voir et transmet une très belle énergie. Entouré de montagnes et de clairières, il offre un cadre idyllique et enchanteur", résume Paul-Edouard Routhiau.
D.B.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur