Boulangers-pâtissiers, pâtissiers et chefs-pâtissiers des hôtels & restaurants sont invités à participer à la nouvelle édition du Grand Prix de la Pâtisserie de la Ville de Paris.
Tous ont jusqu’au ont jusqu’au lundi 7 novembre 2022 pour déposer leur dossier de candidature et réfléchir au thème 2022 : « Jardins parisiens ».
Univers bucolique et ingrédients parisiens (1 minimum obligatoire) seront au menu de ce concours co-présidé par Pierre Hermé et Olivia Polski, adjointe à la Maire de Paris en charge du commerce, de l’artisanat, des professions libérales et des métiers d’art et de mode.
Une poignée de parisiens/ennes sera tirée au sort – pour ceux inscrits avant le 31 octobre – afin d’intégrer le jury de l’évènement.
Le gagnant, dont le nom sera révélé le 30 novembre prochain, remportera 4 000 € et bénéficiera du titre pour l’ensemble de l’année 2023.
Pour rappel, la 1ère édition du Grand Prix de la Pâtisserie de la Ville de Paris avait distingué la pâtisserie « Noisette » de Quentin Lechat, désormais chef pâtissier au Royal Monceau Paris…
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur