Cet été, le restaurant Ventrus conservera pour la première fois son emplacement au parc de La Villette (Paris - 75), en bord de canal. Sa grande terrasse, qui compte aujourd’hui 25 places, verra pour l’occasion son nombre de couverts doubler.
Au piano, le chef Alberto Rebolledo - en résidence jusqu'en juillet - proposera une carte engagée et généreuse le midi – terrines faites maison, desserts réconfortants. Le soir, il suggérera une toute autre partition, composée de Tagliatelles de sèches crues sauce tamarin, d’un Céleri rôti, sabayon aux herbes et coques marinières, ou d’une Neige flottante, crème cacao et tuile chocolat.
Plusieurs chefs en résidence
Tout au long de l’été, les surprises seront au rendez-vous chez Ventrus. Ainsi, le lundi 17 avril, la cheffe belge Gaelle Delvaux proposera un menu inédit autour de la fermentation, sous forme d'un pop-up.
Du 30 mai au 11 juin, deux cheffes seront en résidence : Sarah Goëller et Kimberley Morin (ex Balagan). Le reste de la programmation estivale devrait être complété au fil des rencontres et des coups de cœur de l’équipe.
« C’est une formidable opportunité pour nous d’installer notre terrasse au bord du canal et d’offrir aux visiteurs une vraie bulle de calme et de sérénité à deux pas de l’agitation parisienne, dans un écrin de verdure et surtout les pieds dans l’eau ! », se réjouit Guillaume Chupeau, fondateur de Ventrus.
I.E.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur