Paris : Guefen, une 1ère adresse aux accents du Levant par Ohad Amzallag

Paris : Guefen, une 1ère adresse aux accents du Levant par Ohad Amzallag

Courant août, le chef israélien Ohad Amzallag a ouvert avec 2 associés sa première adresse à Paris, dans le quartier du Marais. Là, il propose une cuisine inspirée de ses 17 années d’expérience comme chef dans de grandes maisons israéliennes.


Ohad Amzallag est en effet réputé à Tel Aviv, où il officiait au Topolopompo, avant de s’installer à Jérusalem, au Mamilla Hotel. Arrivé en France après la crise sanitaire, le chef s’est illustré au Shouk dans le 10e arrondissement de Paris, puis au restaurant Abu Shouk, en présentant une gamme originale de houmous.


Chez Guefen, qui signifie "vigne" en Hébreu, il sublime les produits de la mer en les accompagnant des traditionnels légumes grillés et légumineuses propres à la cuisine levantine. Au menu, Focaccia aux sardines, Tartare de thon rouge sauce tahini ou encore Poulpe farci aux épinards.


Adepte des techniques de fermentation, Ohad Amzallag a aujourd'hui à cœur de faire découvrir une cuisine qu’il aime et qu’il maîtrise, le tout dans un cadre intimiste et chaleureux, ouvert seulement en soirée.


E.C.

 


>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur