Christophe Aribert ouvrira en mars à Saint-Martin-d’Uriage (38) un nouvel espace hôtelier baptisé la Maison du Chef. Situé en plein cœur du parc paysager d’Uriage, à quelques pas de la table doublement étoilée Maison Aribert, le lieu prendra place au sein d’une bâtisse des années 1920. Cette dernière a fait l’objet d’une rénovation complète autour du thème de l’arbre, en accord avec la nature et les engagements écoresponsables du chef.
Cet écrin intimiste se composera de 5 chambres de caractère aux teintes profondes, directement inspirées des couleurs et l’aube ou du crépuscule. Il comprendra aussi des espaces communs pensés dans l’esprit d’un refuge douillet : espace cuisine et tisanerie ou encore salon équipé d’une platine proposant un choix éclectique de vinyles en libre accès. L’extérieur sera doté d’une terrasse et d’un jardin aménagé comme un parcours de découverte, avec notamment un potager pédagogique et un chemin de promenade agrémenté d’assises et de bains de soleil.
Une ambiance "comme à la maison"
En outre, un espace bien-être composé de bassins d’eau chaude et froide sera à disposition des convives. Des praticiens de la région seront également invités pour proposer des séances individuelles ou collectives. A noter que l’ensemble du projet répond à des critères écoresponsables, « en travaillant en géobiologie et avec des matériaux essentiellement naturels à l’instar du chauffage qui se fera aux granulés de bois », indique l’établissement.
« Repenser la convivialité d’une maison me tenait à cœur. Avec la Maison du Chef, je veux offrir une escale chaleureuse et inscrite dans son environnement. Pour créer de la proximité avec mes hôtes, pour qu’ils se sentent comme à la maison », déclare quant à lui Christophe Aribert.
>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur
M.B.