Ouverture d’une nouvelle École Valrhona au cœur de Paris

Ouverture d’une nouvelle École Valrhona au cœur de Paris

C’est le 2 mai 2022 que Valrhona ouvrira officiellement les portes de sa nouvelle école parisienne, située au croisement de la rue des Archives et de la rue de Braque (75003).
Après Tain l’Hermitage, New-York et Tokyo, c’est désormais au cœur du Marais que Valrhona accueillera les professionnels de la gastronomie sur 340 m2 et 2 étages, au sein desquels se trouvent 78 m2 de laboratoire, des bureaux, une salle de réunion, un espace média et un autre dédié à la détente, incluant une bibliothèque.


Le Chef Pâtissier Exécutif de l’École Valrhona Thierry Bridron et son équipe de chefs pâtissiers formateurs (Baptiste Moreau, Jérémy Aspa et Samuel Ducrotoy) accueilleront ainsi l’ensemble des artisans du goût souhaitant approfondir leurs connaissances et se perfectionner davantage, en vivant de nouvelles expériences.


Ce haut lieu de formation parrainé par Claire Heitzler, axé sur la transmission des savoir-faire, proposera près de 30 stages à l’année (soit 1 stage/semaine autour de la chocolaterie, la pâtisserie, la glacerie, la viennoiserie et la restauration de manière générale). Tous seront animés par les chefs formateurs de l’École Valrhona, ainsi que par des personnalités du secteur tels que Pierre Hermé, Florence Lesage, Aurélien Rivoire … et aborderont des thèmes actuels (saisonnalité, approvisionnement des produits, place du végétal, technologie du chocolat, vente à emporter...), avec une mise en pratique des techniques d’enseignement modernes (le techno-tactile en chocolaterie, la pâtisserie végétale, etc.).


Imaginé comme un espace de découvertes et d’inspiration, ce « hub de la gastronomie sucrée » a également pour objectif de « renforcer la proximité avec ses clients français et internationaux » via une implantation au sein même de la capitale mondiale de la gastronomie. Pour cela, divers évènements seront organisés à l’image de petits déjeuners, journées d’inspiration à thèmes et autres accompagnements personnalisés par des « guests » de renom.


« Avec la volonté toujours plus forte d’accompagner nos professionnels dans le cheminement de leur réflexion, l’École Paris s’engage au quotidien pour répondre à leurs besoins », explique Thierry Bridron. « Nous souhaitons faire de ce lieu un endroit convivial, de partage, où tous les confrères, clients, professionnels de la gastronomie sucrée soient heureux de se retrouver ».  


À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur