Annoncé et attendu, le restaurant La Palme d’Or a ouvert ses portes le 14 mai au cœur de l’Hôtel Martinez de Cannes, dévoilant sa partition signée Jean Imbert.
Au menu : une offre faisant la part belle aux poissons crus ou grillés au feu de bois, mais aussi aux fruits de mer et autres trésors locaux. Cette cuisine iodée et de saison est proposée à la carte ou dans un menu dégustation concocté par le chef, ici entouré par Alexandre Elia (chef exécutif de l’Hôtel Martinez) et Christophe Nannoni (chef de La Palme d’Or).
« Je veux proposer une cuisine à la fois gastronomique, mais avant tout simple et décomplexée autour du poisson et de la mer, avec l’idée de rendre hommage aux joyaux de la Méditerranée, à des produits que l’on ne trouverait jamais à Paris, ainsi qu’au savoir-faire des pêcheurs de la région », résume Jean Imbert.
Bar et chariot de desserts
Dirigé par Mathieu Maisonobe, le restaurant dispose aussi d’un bar, tandis que la partition sucrée a été imaginée avec le chef pâtissier Loïc Voron. Millefeuille minute monté en salle, soufflés au chocolat et fruits rouges ou encore citrons givrés aux six agrumes composent notamment le chariot de douceurs.
Le cadre, lui, a été confié au designer Rémi Tessier – déjà à l’œuvre au restaurant Jean Imbert au Plaza Athénée et à La Plage du Martinez – et entend offrir une immersion totale dans l’univers du cinéma, entre tenues confectionnées sur mesure et objets chinés. Une précision poussée jusque dans les cartes, menus et bons de vestiaire, grâce à l’expertise du duo de designers Violaine & Jérémy.
Attenante à la cuisine, une salle secrète baptisée « Cabine de Jean » permet quant à elle d’offrir une expérience unique et intimiste à une poignée de convives.
M.B.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur