Plonger les convives au cœur des fonds marins, au sein du « premier restaurant immersif en France » : tel est l’objectif d’Under The Sea par Ephemera, qui ouvre ses portes le 10 mars au 160 avenue de France, dans le 13e arrondissement de Paris. Le concept est porté par 3 diplômés de l’Institut Paul Bocuse (Ecully – 69) : Jade Frommer, Annaïg Ferrand et Loris de Vaucelles.
Vidéos-projections, sons et lumières, décor spectaculaire : rien n’a été laissé au hasard par les jeunes entrepreneurs, qui ont fait appel à plusieurs experts pour apposer une ambiance unique au sein du lieu. Henriette & Compagnie, structure habituée des plateaux de cinéma, signe le décor, tandis que le studio Superbien s’est chargé des vidéo-projections et effets spéciaux. Enfin, les sons et lumières ont été imaginés par Aquila. La vaisselle, déclinée sur le thème des océans, provient de chez Degrenne et Pordamsa.
La carte, conçue par Loris de Vaucelles, privilégie les produits locaux et de saison. Stars des assiettes, les poissons sont tous issus de la pêche française et durable. Un bar immersif servant des tapas complète l’espace. D’une capacité de 100 places assises, le restaurant est ouvert au déjeuner (3 vagues de 50 couverts : 12h15 / 12h45 / 13h30) et au dîner (2 services à 19h et 21h30).
>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur