Après l’ouverture d’un spa de 480 m2 en septembre 2020, l’Auberge du Père Bise – Jean Sulpice poursuit son évolution. Le 4 mars prochain, le chef doublement étoilé ouvrira le restaurant Le 1903 en lieu et place de son ancien bistrot. Fruit d’importants travaux, ce lieu désormais ceinturé par une courbe de verre épousant le rivage de Talloires offre des allures de jardin d’hiver ouvert sur le lac.
L’architecte d’intérieur Emilie Bonaventure a repensé la décoration avec l’objectif d’apporter davantage de confort et d’espace aux convives. Elle a privilégié des matières naturelles comme le bois, la chaux ou la faïence et apporté quelques touches graphiques pour réveiller les lignes épurées du restaurant. Les arts de la table, signés Bernardaud, rappellent eux aussi les rivages du lac. Pensé comme une ode à l’élégance lacustre et à la tranquillité, le 1903 fait aussi écho à la naturalité, « dans une ambiance lumineuse empreinte de fraîcheur », indique l’établissement.
En cuisine, Jean Sulpice rend naturellement hommage au lac tout en représentant la diversité du patrimoine culinaire français. Du Gratin de queue d’écrevisses de Marguerite Bise à la Déclinaison de volaille, sauce estragon citron, ail confit, en passant par le Pigeon en croûte, foie gras et réglisse et la Pomme meringuée, miel de montagne et antésite figurent parmi les plats proposés par le chef pour exprimer les terroirs et satisfaire tous les goûts. Le restaurant, qui mise sur un service décontracté, dispose également d’une cave à fromages.
Parallèlement, 4 chambres (dont une suite) de la Maison ont été repensées, sous la houlette de Magali Sulpice et toujours avec l’expertise d’Emilie Bonaventure. Situées au-dessus du 1903 et pensées dans un esprit mêlant l’ancien et le moderne, elles sont dotées d’une terrasse avec vue sur la baie et le port de Talloires. Couleurs naturelles, pièces uniques, rideaux en tissu de la Maison Pierre Frey et jeux de matière composent l’identité décorative de ces nouvelles chambres offrant un rendu naturel, élégant et intemporel.
>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur