Des envies de simplicité, de spontanéité et de partage : c’est ce qui a poussé le MOF et chef étoilé de Solstice Éric Trochon à se lancer dans l’aventure Otto.
Cette nouvelle table de la rue Mouffetard (75005) imaginée comme un izakaya japonais (bar à saké) se distingue par une cuisine précise mais conviviale, des produits à la qualité constante et une ouverture 7 jours sur 7 de midi à minuit.
Pour cette adresse de 45 couverts qui ouvre fin novembre, Eric Trochon s’est associé à ses amis Stéphane Offner (ex directeur de salle de Solstice passé par les groupes Evok et Costes) et le spécialiste des vins Tony Alvarez- Parage formé aux restaurants « Les vins qui dansent ».
Ils sont également 3 cuisiniers – anciens de Solstice – à suivre une carte changeant tous les mois mêlant poissons, viandes et légumes proposés en assiettes à partager pour davantage de convivialité (Beignets de patate douce, Cœur de canard du miel de châtaignier, Brochettes cuites au binchotan comme au Japon, Couteaux persillés, Riz au lait aux noisettes corses...) Le tout accompagné d’une sélection de vins pertinente à prix justes – la bouteille ne dépassant que rarement les 40 euros.
Céramiques Montgolfier et verres Spiegelau accueillent respectivement créations culinaires et nectars, car en matière d’arts de la table, rien n’a été laissé au hasard.
Idem pour la décoration d’Otto de manière générale, confiée à Helena Ichbiah du studio Ich&Kar (Sketch à Londres, Maison Troisgros à Roanne, Derrière à Paris …), directrice artistique des lieux.
Cuisine en îlot central, comptoir en cuivre pavé de dorures, banquettes en velours et miroirs dorés réveillent l’obscurité ambiante pour une atmosphère au « croisement entre Blade Runner et du minimalisme : un lieu compact, rythmé, une ambiance dorée, chaleureuse, immersive », souligne Helena Ichbiah. E.N.
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur