Frédéric Anton annonce l’ouverture de La Ferme du Pré, nouvelle table installée dans un bâtiment historique au charme tout bucolique, située en face du restaurant triplement étoilé.
Le lieu, préexistant, n’était plus exploité depuis le début du XXe siècle. Le chef a souhaité lui redonner vie en l’habillant d’un décor champêtre, de menus anciens, de vaisselle, de cuivres et d’argenterie appartenant déjà au Pré Catelan, lui donnant des airs de maison de campagne. C’est l’architecte d’intérieur Pierre Yves Rochon qui a été chargé de redonner vie au lieu.
Frédéric Anton, avec l'appui de son adjoint Mehdi Sgard, y déclinera une cuisine bistrot française classique, dans la droite lignée d’Escoffier : bœuf bourguignon et goujonnette de sole, ou encore crème brûlée.
« Cela fait 27 ans que j’ai ce projet en tête, avec l’idée de faire un bistrot en face du Pré Catelan », confie le chef. Un rêve qui deviendra réalité à compter de la mi-septembre: La Ferme du Pré pourra accueillir jusqu’à 40 convives, auxquels s’additionneront 40 couverts en terrasse. L’établissement sera ouvert 5 jours sur 7 - et tous les jours en saison. « La boucle est bouclée : nous avons reconstruit quelque chose qui avait disparu et que nous faisons revivre », ajoute le chef.
A.G.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur