Après avoir, durant l’été 2023, signé la carte du restaurant Vigna au château La Martinette (Lorgues – 83), Valentine Davase prend ses quartiers à La Brasserie des Arts, au cœur du 6e arrondissement parisien.
Au sein de cet établissement ouvert le 18 novembre dernier, la cheffe propose une cuisine familiale et de partage, au fil des saisons : Poêlée de pleurotes et girolles en persillade à l’automne, Beignets de fleurs de courgette l’été, ou encore Poulet chasseur l’hiver. Plusieurs desserts, ainsi qu’une sélection d’huîtres et une large carte des vins et autres boissons, viennent compléter l’offre du restaurant, ouvert toute la journée.
Fondé par Jérémy Quélin, il a été imaginé par l’architecte Jessica Mille, qui signe une décoration Art nouveau rendant hommage aux artistes renommés ayant autrefois fréquenté les lieux. Derrière une façade patinée se dévoile ainsi un écrin délicat et onirique, où se mêlent plaques de marbre taillées à la main, fresque murale ou encore assiettes dessinées par l’architecte elle-même.
M.B. & I.E.
>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur