Début avril, le 11e arrondissement parisien accueillera Orgueil. Situé au 6 rue Popincourt, le restaurant misera sur 2 concepts : d’un côté un bistro gourmand et de l’autre un « mystérieux speakeasy gastro ». Aux manettes des cuisines, Eloi Spinnler, diplômé de Ferrandi Paris ayant fait ses armes à Paris, Melbourne et Londres. Le jeune chef de 27 ans est notamment passé par les cuisines de la Tour d’Argent et du Plaza Athénée et a été chef au Zebra et chez Maya.
Chez Orgueil, il entend présenter des assiettes engagées, valorisant les petits producteurs et limitant au maximum le gaspillage. Pour y parvenir, l’intégralité des matières premières seront travaillées et une synergie guidera les deux cartes du restaurant, où jeux de saveurs décalés et grands classiques de la cuisine française seront mêlés.
Côté bistro, la carte sera composée d’une multitude de petites assiettes : croquetas de canard, sésame cream cheese ; demi Pithivier de pigeon ; ravioles de homard, pois mange tout, citronnelle ; mais aussi des propositions végétales telles que le topinambour rôti, clémentine, parmesan. L’établissement proposera également une offre gastronomique sous la forme d’un menu dégustation en 6 temps, à déguster dans un cadre confidentiel caché derrière les fourneaux.
>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur
M.B.