Ombellule par Tabata et Ludovic Mey : entre gastronomie et poésie

Ombellule par Tabata et Ludovic Mey : entre gastronomie et poésie
©Maxime Cordier

Dans leur nouvel écrin Ombellule, ouvert en octobre au 34 Cours Franklin Roosevelt à Lyon, les chefs Tabata et Ludovic Mey apportent une approche poétique et raffinée à la gastronomie. Ce restaurant intimiste de 24 couverts est une ode à la nature et à l’artisanat, proposant une cuisine autour de l’acidité et du végétal.


La carte et le menu dégustation explorent des saveurs entre terre et mer, jouant sur les herbes, infusions, fermentations et décoctions végétales. Les chefs proposent également un menu en quatre plats uniquement pour le déjeuner. Chaque assiette témoigne d’une recherche d’équilibre entre apparente simplicité et innovation.


Le soin apporté aux arts de la table, comme avec la porcelaine artisanale d’Olivia Pellerin ou l’argenterie de la Maison Christofle, sublime chaque plat, tandis que le décor, imaginé par l’architecte Nathalie Rives, plonge les convives dans une ambiance Art Déco mêlant mobilier sur-mesure et pièces d’époque chinées. Les fresques oniriques de l’artiste Galatée Martin habillent les murs, renforçant l’idée d’un lieu où gastronomie et art s’entrelacent.


Comme un écho à Ombellule, La Brasserie Roseaux, établissement voisin du restaurant, rend hommage à la cuisine bourgeoise française avec une ambiance conviviale. Une belle alternative pour des moments plus décontractés, où l’on retrouve la signature du couple dans une approche généreuse et sincère.


C.R.

>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur