Omar Dhiab à la tête de son propre restaurant à la rentrée

Omar Dhiab à la tête de son propre restaurant à la rentrée
© Virginie Garnier

Devenu chef de cuisine du restaurant L’Abeille** au Shangri-La en 2015 puis de Loiseau Rive Gauche* en 2019, Omar Dhiab posera désormais ses valises dans son propre restaurant éponyme dès la fin du mois de septembre prochain.
Comptoir de bois et de marbre ouvert sur la cuisine, couloir aux murs laqués de rouge, alcôves dans la salle en enfilade, à quelques mètres de la Place des Victoires : le chef a fait appel au cabinet d’architectes Hauvette et Madani pour concevoir un restaurant aux accents art déco.
Il y proposera une cuisine moderne, ponctuée d’influences de son enfance, élaborant chacun de ses plats à partir de légumes. « Créer un plat à partir d’un légume me donne davantage de liberté, l’arrivage est plus régulier en comparaison aux produits de la mer variant selon la pêche du jour », explique le chef.
A la carte, des Coquillages rafraîchis d’un suc végétal, le Croq ris de veau rehaussé d’un condiment façon grenoblois, la Courgette travaillée de la fleur à la tige avec seiche et pistou de pistaches de Sicile ou encore, pour clore le repas, un Gâteau de semoule à la fleur d’oranger servi à l’anglaise en tant que mignardise. N.G.


>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur