Olivier Nasti nommé Chevalier dans l’Ordre national du Mérite

Olivier Nasti nommé Chevalier dans l’Ordre national du Mérite

Le 11 décembre, Olivier Nasti a été fait Chevalier dans l’Ordre national du Mérite lors d’une cérémonie au Chambard, à Kaysersberg.


« Votre objectif est simple : vous dites « bien faire, tous les jours. Ne jamais se relâcher, toujours essayer de faire mieux, d’aller plus loin, apprendre, continuellement, et transmettre, avec passion ». Cette passion, elle ne vous quitte pas […] », a déclaré Guillaume Gomez après avoir rappelé le parcours d’Olivier Nasti, depuis sa Franche-Comté natale jusqu’à l’obtention d’une 2e étoile au Chambard en 2014, en passant par le titre de MOF en 2007.


« […] C’est donc, l’homme, le grand chef reconnu, l’ambassadeur de l’Alsace, le chef d’entreprise promu, le chasseur passionné, le mari et le père que la République a souhaité décorer et faire entrer dans les rangs de ce bel Ordre créé par le Général de Gaulle le 3 décembre 1963, il y a juste 60 ans. Il a pour vocation de récompenser les mérites distingués et d’encourager les forces vives du Pays », a ajouté le représentant personnel du président de la République pour la gastronomie et de l’alimentation, avant de remettre officiellement son insigne au chef.


M.B.

 


>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur