Partager la vision d’une chasse réfléchie, animée par la passion et le respect de l’animal : tel est l’objectif d’Olivier Nasti avec le festival « Le Chambard fête la chasse », dont la première édition se tient depuis le 2 octobre et jusqu’au 7 novembre.
Pour l’occasion, le chef doublement étoilé a imaginé des menus exclusifs, faisant la part belle aux gibiers de la région et aux produits du terroir local. Deux menus « Chasseur » sont ainsi proposés, l’un à La Table d’Olivier Nasti et le second à la Winstub du Chambard.
Un dîner à 6 mains le 7 novembre
A découvrir notamment au restaurant doublement étoilé : la Grouse au whisky tourbé et champignons oxydés, le Pâté chaud de chamois du Lac Blanc et ses fruits noirs d’été, la Côte de cerf maturée 60 jours, légèrement fumée à la baie de genévrier. Côté Winstub, place au Carpaccio de chevreuil d’été ou encore au Faisan en pithiviers, jus à la truffe noire Tuber Melanosporum.
Au programme également : des menus autour du Lièvre à la Royale du 16 au 22 octobre et autour du gibier à plumes du 23 au 29 octobre, mais aussi des ateliers à la découverte des couteaux d’Estanque, le 25 octobre. Le festival s’achèvera le 7 novembre en beauté, puisque Olivier Nasti sera rejoint par David Bizet (l’Oiseau Blanc** au Peninsula Paris) et Thomas Boullault (l’Arôme* à Paris) – eux aussi passionnés de chasse - pour un dîner de gala à 6 mains.
M.B.
>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur