Olina, future table du chef français Olivier Garcia à Tokyo

Olina, future table du chef français Olivier Garcia à Tokyo
©Eric Barroca

Le 15 janvier prochain, le chef Olivier Garcia ouvrira une nouvelle table à Tokyo : Olina. Ce projet est mené avec son épouse Natsuko et Andreea Barroca, propriétaire des restaurants Tracé (anciennement Tamara) et Nellu, au sein desquels il a exercé.


A la table d’Olina, le chef proposera une cuisine gastronomique mêlant techniques françaises et produits japonais. « J’aime intégrer les ingrédient de ce terroir si complet, tant au niveau de la mer que de la terre », explique Olivier Garcia. « Je proposerai donc une cuisine haut de gamme, moderne, avec des goûts francs. » Parmi les produits phare, le poisson, qui prendra par exemple la forme d’une lotte cuite sur l’os au barbecue et accompagnée d’une tranche de foie de lotte laquée et d’une sauce poisson.


Valoriser la culture du thé


L’établissement de 26 couverts sera ouvert uniquement le soir en semaine et le samedi midi. Pour accompagner son menu unique, une carte des vins uniquement composée de vins nature et un accord sans alcool mettant en avant la culture du thé et la fermentation seront proposés.


Côté décoration, le restaurant se voudra organique et simple, doté d’un intérieur épuré et d’une vaisselle japonaise artisanale. Situé au dernier étage d’un bâtiment de 4 étages, Olina offrira une vue sur la Tokyo Tower. « Nous souhaitons que les convives se sentent comme sur la terrasse d’un rooftop. » Enfin, le balcon extérieur disposera d'un jardin d’aromates que le chef utilisera en cuisine.


I.E.

 


À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur