Offrir un moment de convivialité et de plaisir

LE CHEF

269

Offrir un moment de convivialité et de plaisir

Chef sommelier chez Paul Bocuse depuis 2007, Mathieu Vial a développé une impressionnante carte des vins et il s’emploie, avec passion, à guider la clientèle française et internationale vers les meilleurs accords mets-vins. « J’ai l’honneur d’officier dans cette Maison emblématique, c’est pour moi la plus belle des récompenses ! » Chef sommelier depuis octobre 2007 chez Paul Bocuse, Mathieu Vial est d’autant plus ravi d’occuper ce poste que depuis 2011, il bénéficie d’une cave flambant neuve. « La conservation des vins est optimale grâce à quatre températures, de 11° à 15°. De plus, elle est très fonctionnelle, puisqu’elle est située au même niveau que le restaurant, d’où un gain de temps lors du service. »
Depuis son arrivée, il a fait évoluer le nombre de références (d’environ 350 à 500) et il a étoffé la carte avec des appellations régionales moins connues et en tenant compte des attentes des clients, avides de découvertes en termes de propriétaires et d’appellations.


GRANDS CRUS ET VINS AU VERRE
« Certes, le client s’oriente de plus en plus vers des vins jeunes (millésimes de 2010 à 2014), mais il importe de disposer d’anciens millésimes (dès 1926) et de valeurs sûres émanant de grands domaines », souligne Mathieu Vial, issu de l’école hôtelière Lesdiguières à Grenoble (BTS Restauration, mention complémentaire Sommellerie) et qui a fait ses armes chez Troisgros


Il reste 57% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous