Depuis mi-décembre 2021, Fabrice Giraud est aux commandes des cuisines du restaurant Le Beslay à Paris (75011). Ouvert en 2018, avec à sa tête la cheffe italienne Antonella Finelli, l’établissement avait fermé ses portes en 2020 en raison de la crise sanitaire. Pour la réouverture, les propriétaires ont souhaité apporter un nouveau souffle en accueillant Fabrice Giraud, passé notamment par l’Hôtel de Paris à Monaco, le Shangri-La à Shanghai et Istanbul ou encore Maison Blanche à Paris.
Aux côtés d’une brigade renouvelée, il a imaginé une nouvelle carte faisant la part belle aux produits du terroir. A retrouver notamment : Foie Gras de canard Bacchus, en terrine pochée au vin rouge, souvenirs de St Emilion, sauce Cumberland ; Maigre de Méditerranée délicatement snacké accompagné d'une crème d'aneth Anisette, fenouil fondant et croquant et d'artichaut braisé. Une suggestion végétarienne est également proposée. Du côté du sucré, Le Beslay présente un Carot’cake, crémeux à la marmelade d’orange, jus de carottes et streuzel noisette, réinterprété par la pâtissière Nawel Despaigne. A noter que la carte évolue tous les mois.
Outre les nouveautés en cuisine, Le Beslay a réalisé quelques travaux d’aménagement. Dans son espace de 100 m2, le restaurant dévoile un style industriel et une décoration contemporaine composée de meubles vintage, dont des banquettes en velours bleu paon. Le sol de verre met en évidence différents trésors archéologiques. La cuisine ouverte permet quant à elle d'apercevoir le chef et sa brigade derrière les fourneaux.
A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur