Nouvelle ère pour Accents

Nouvelle ère pour Accents
©Florian Domergue

Dans la quartier de l'ancienne Bourse à Paris, Accents, table étoilée depuis 2019 de Romain Mahi et Ayumi Sugiyama, a fait peau neuve.


Ce nouvel écrin s'inspire de la nature et du monde minéral. Les tons doux si mêlent : le vert de l'argile, le gris de la roche et le beige doré du sable. Le bois y ajoute ses notes de brun foncé, tandis que les textures et les formes sont magnifiées par un nouvel art de la table - là encore, fermement ancré dans la nature. Cette nouvelle ère, imaginée par le duo, a pris forme en mars dernier, grâce aux architectes Maïa Laville et Mamoru Kondo.


Désormais, la salle compte six tables de 4 couverts et un grand comptoir en béton brut, pouvant accueillir six convives. Spacieux, l'espace compte en tout une trentaine de places assises. C'est derrière le comptoir qu'opère désormais Romain Mahi, qui met le point final aux assiettes. En cuisine, son second Geoffroy Montabord veille à la bonne cuisson des saveurs salées, sucrées, ou amères qui font la renommée d'Accents. Si sa partition est surtout celle des pâtisseries, la cheffe et propriétaire des lieux Ayumi Sugiyama s'invite également en salle.


I.E.

>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur