Après avoir fermé ses portes en octobre dernier, le restaurant de Carla Kirsch a rouvert en janvier, laissant place à un nouvel écrin racontant la cuisine de la cheffe mexicaine. Le lieu a été intégralement repensé autour de deux axes forts : contemporanéité et authenticité. La designer d’intérieur Maude Cucinotta s’est inspirée de la personnalité et de la cuisine de Carla Kirsch, originaire de Veracruz.
Formée à l’Institut Paul Bocuse (désormais Lyfe) et notamment passée par la Maison Troisgros, la cheffe s’attache désormais à explorer les différents terroirs de son pays natal, en mêlant le meilleur de ses origines mexicaines et de ses apprentissages français.
Trois menus en 4, 6 et 8 temps (58, 69 et 79€) sont proposés et varient chaque mois. Le maïs, élément incontournable, est décliné sous toutes ses formes : tortilla, tartelette et beignet. Sont également à découvrir : la crevette bleue accompagnée de pomme verte, avocat et bisque pimentée, le tiradito de betterave ou encore l’empanada d’aligot.
Côté boissons, Vincent Gerbelli, compagnon de Carla Kirsch officiant en salle, a largement reconsidéré la sélection de vin et whisky, offrant un large panel de liquides mexicains. Les accords mets et boissons étonnants osent la bière au maïs, le mezcal, le thé patché ou encore le chocolat préparé à l’eau.
T.T.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur