Ouverte en 2008 par Christian Etchebest au cœur du 14e arrondissement parisien, la Cantine du Troquet Pernety est menée depuis peu par Loïc Falgas.
Ce dernier, qui travaille depuis plusieurs années aux côtés de Christian Etchebest, perpétue aujourd’hui la philosophie des lieux, où se côtoient à l’ardoise couteaux et crevettes à la plancha, terrines, soupes, pièce de bœuf et autres morceaux de cochon mitonnés (les suggestions changent trois fois par semaine).
Passé par le Château d’Estoublon ou encore la Folie Douce Chamonix, Loïc Falgas est aussi curieux des saveurs du monde, découvertes lors de ses road trips.
En parallèle de cette nomination, l’établissement s’est doté d’une seconde salle à manger, située dans le même immeuble et accessible par la rue.
Privatisable, elle permet de réunir jusqu’à 25 convives pour des petits-déjeuners, anniversaires, dégustations et événements. Comptoir, décor, ardoise au mur : le lieu reprend tous les codes propres à l’enseigne et propose deux menus : le menu de saison avec entrée, plat et dessert (40 €) ; la formule à partager avec plusieurs entrées, plats, fromages et desserts (55 €).
Pour rappel, la Cantine du Troquet Pernety est la première à avoir été ouverte il y a 14 ans par Christian Etchebest, aujourd’hui à la tête de 6 adresses : 4 à Paris, une à Rungis et une à Pau.
M.B.
>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur