Le 2 mars 2023, le Royal Monceau – Raffles Paris (8e) annonçait l’arrivée du chef Norihisa Semboshi au piano du restaurant La Cuisine et du Bar Long.
Ce chef japonais s’est formé à l’institut Le Cordon Bleu à Paris, avant d’évoluer dans les palaces – le Ritz, le Bristol, ou encore le Four Seasons Hôtel George V et le Four Seasons à Genève. C’est sa personnalité et l’étendue de son registre culinaire qui ont séduit Le Royal Monceau – Raffles Paris : le chef y mêle en effet cuisines française, japonaise et italienne.
Au Royal Monceau, il aura pour mission de repenser dans leur intégralité les cartes du Bar Long, du room-service et de La Cuisine, où sont servis les petits déjeuners et brunchs de l’hôtel. Il retravaillera également l’activité évènementielle de l’établissement, souhaitant ouvrir la carte des banquets aux influences asiatiques et méditerranéennes.
« La rigueur, le goût, et la présentation » sont les secrets de Norihisa Semboshi, qui confie : « Contrairement à ce qu’on pourrait croire, il est plus aisé pour un chef de proposer une cuisine complexe, très travaillée, pour impressionner la clientèle, que de s’astreindre à sublimer le produit sans le transformer par des artifices. »
I.E.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur