C’est une ouverture attendue depuis décembre 2020 : dès le 18 janvier, « Nonos et Comestibles » ouvrira ses portes à l’Hôtel de Crillon (Paris 8e). Ce lieu hybride, pensé par le chef Paul Pairet en lieu et place de la Brasserie d’Aumont, est composé d’une brasserie – Nonos - et d’une épicerie fine dans l’esprit d’un délicatessen et baptisée Comestibles.
L’idée de Paul Pairet pour ce projet est de créer un restaurant populaire avec « de beaux produits cuisinés simplement », explique-t-il.
À la carte, on trouve une cuisine classique avec des pièces de viandes, un chariot de tranche, des soufflets, le tout pour des tarifs attractifs inférieurs à 10€, mais qui peuvent « s’envoler quand on fait le choix d’une viande rare et maturée », précise le chef. La plupart des recettes ont été éprouvées dans les autres restaurants du chef, qui espère attirer une clientèle la plus large possible.
Sur place, Charles Fourreau sera aux manettes des cuisines du restaurant, lorsque Paul Pairet se trouvera en Chine, où il possède ses principaux restaurants. Passé par l’Atelier de Joël Robuchon à Shanghai, Charles Fourreau a été « spécialement préparé pour ce projet », confie Paul Pairet.
Dans notre prochain numéro, vous retrouverez l’interview de Paul Pairet !
I.E.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur