Récemment distinguée World's Best Pastry Chef 2024, Nina Métayer retrouve sa ville natale de La Rochelle (Charente-Maritime), avec l’ouverture de deux boulangeries-pâtisseries.
Ce retour aux sources marque un hommage à ses débuts. Après un parcours dans des établissements comme Le Meurice, le Café Pouchkine, le Raphaël ou encore le Grand Restaurant de Jean-François Piège, Nina Métayer ouvre ses nouvelles boutiques dans les lieux mêmes où elle a découvert son amour pour le pain, avant de se consacrer à la pâtisserie. Elle reprend ainsi les boulangeries Chez Paillat et Le Fournil, où son premier maître d’apprentissage, Denis Baron, lui a transmis ses savoir-faire.
La collection d’hiver, baptisée « Origines », célèbre ce lien avec notamment la galette des rois La Boussole, pensée comme un clin d’œil à sa cité portuaire.
Le lancement de la boutique Le Fournil aura lieu le 16 novembre, suivi le lendemain par Chez Pailla. Nina Métayer y partagera un moment d’échanges et de dédicaces avec le public.
La pâtissière annonce par ailleurs la mise en ligne d'une extension de sa première boutique entièrement digitalisée Délicatisserie, desservant la ville de La Rochelle.
C.R.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur