Nicolas Seibold annonce la fermeture prochaine de La Mutinerie

Nicolas Seibold annonce la fermeture prochaine de La Mutinerie
©M.Buland

Installé depuis 2018, il s’était fait une place sur la scène gastronomique lyonnaise, décrochant même une première étoile en 2023. Mais l’appel des racines a été plus fort pour Nicolas Seibold, qui annonce la fermeture prochaine de son restaurant La Mutinerie, situé au cœur du 6e arrondissement.


Le chef et ses équipes effectueront leur dernier service le 29 juin prochain, un peu plus de 6 ans jour pour jour après avoir inauguré l’établissement.


Natif de Falicon (Alpes-Maritimes), c’est donc désormais vers le sud, et plus précisément entre Nice et Saint-Tropez, que Nicolas Seibold espère trouver un lieu où faire éclore un nouveau projet, avec sa compagne Clémence Bellemin.


« Nous avions envie de changer d’air, de retourner aux sources, de retrouver le soleil et de nous challenger », résume le chef, qui oriente ses recherches sur le littoral et sur l’arrière-pays.


Comme à la Mutinerie, il entend conserver une ambiance intimiste et un nombre réduit de couverts (moins d’une vingtaine). « Nous resterons sur du haut de gamme et sur une petite équipe, avec peut-être un ou deux cuisiniers en plus qu’actuellement », avance-t-il.


M.B.

>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur