Depuis septembre, le chef Matan Zaken reçoit "chez lui" : c’est en tout cas le concept de son premier restaurant fixe, Nhome, ouvert dans le 1er arrondissement de Paris.
Après avoir créé son restaurant Nhomade en 2019, Matan Zaken continue de surprendre avec cette nouvelle adresse de 18 couverts et une carte en perpétuel changement : un menu unique en 8 services (150 €) est ainsi proposé au dîner, et changera toutes les semaines, selon l’inspiration du chef et les produits de saison trouvés sur le marché Wilson. Il est secondé en cuisine par Estelle Pascal, passée notamment par Le Cinq et Cheval Blanc Paris.
Au menu actuellement : une entrée de chinchard sauvage mariné et saumuré dans des agrumes, un plat de pigeon légèrement fumé avec sa cuisse confite, ou encore un « bol de lait et céréales », confectionné par la chef pâtissière Clémence Lafleur.
Côté cave, la carte propose une centaine de références allant de la France à l'Italie en passant par l'Espagne. Pensé comme un lieu de rencontres, Nhome a été imaginé par l’architecte Guillaume Terver (Studio leLAD). La cuisine, visible de l’extérieur, précède une large et unique table, autour de laquelle les convives prennent place. Matan Zaken a dessiné lui-même l’art de la table, en partenariat avec la céramiste Amande Haeghen.
I.E.
>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur