Le 11 septembre prochain, la brigade d’Anne-Sophie Pic accueillera Naïs Pirollet en tant que cheffe de partie, au restaurant triplement étoilé de Valence (26). Les deux femmes se sont rencontrées au Bocuse d’Or en janvier 2023, où la jeune lyonnaise s’était illustrée en se hissant dans le top 5 mondial.
Après avoir fini major de promotion à l’Institut Bocuse en 2017, Naïs Pirollet a travaillé au restaurant d’application Saisons avant de se former auprès du chef étoilé David Toutain à Paris. En début d’année, alors plus jeune candidate en équipe de France de l’histoire du Bocuse d’Or, elle rencontre la cheffe la plus étoilée au monde et saisit l'opportunité d’intégrer sa brigade.
« Mon idée est de m’imprégner des techniques à la fois traditionnelles et innovantes mises en place, de comprendre les process de création plutôt atypiques de la maison et de découvrir les rouages d’une entreprise en plein développement » précise la jeune cheffe.
De son côté, Anne-Sophie Pic se réjouit d’accueillir Naïs Pirollet au sein de ses équipes, elle explique : « C’est, encore aujourd’hui, une grande fierté pour moi et pour la Maison d’être choisie par de jeunes talents qui s’intéressent à ma cuisine, à ma sensibilité et aux valeurs de notre groupe ».
E.C.
>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur