C’est dans le bassin d’Arcachon, à Arès (33), qu’Adeline Lesage et Marc-Antoine Lepage, ancien chef des Foudres à l'hôtel Chais Monnet & Spa (16), ont décidé d’ouvrir leur premier restaurant gastronomique. Baptisé Nacre, il dévoilera une "cuisine émotionnelle" à partir du 14 février 2023.
Ouvert midi et soir, Nacre proposera des menus uniques (en 3, 5 et 7 temps) mettant à l’honneur une cuisine simple et du terroir : Marc-Antoine Lepage, qui se rêvait marin pêcheur, y mettra en avant les produits de la mer qu’il affectionne.
Au menu par exemple : « L’œuf fermier » cuit à basse température et accompagné d’une crème de pecorino et truffes, jambon noir de Bigorre, le Turbot de petit bateau Meunière, ou encore des Galets de chou-fleur et raifort.
« Si l’on arrive à faire quelque chose de beau et de bon qui en plus sert au corps humain, on a tout gagné ! », explique le duo, qui compte notamment sur les connaissances d'Adeline Lesage en matière de naturopathie, santé et bien-être pour délivrer des assiettes saines.
Le restaurant Nacre, c’est un lieu intimiste et chaleureux, qui s’inscrit dans la démarche éco-responsable du couple : les matériaux sont naturels (mobilier en bois, lustres en papier, ou encore peintures écologiques à base de coquilles de coquillages), l’électricité est verte et les déchets sont récupérés pour produire du biogaz.
I.E.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur