Mosaic, nouvelle table de Chantel Dartnall

Mosaic, nouvelle table de Chantel Dartnall
DR

C'est au cœur du Château des Tesnières (Torcé - Ille-et-Vilaine) que la cheffe Chantel Dartnall ouvrira le 1er mai prochain sa nouvelle table, Mosaic.


Dans une salle d'une vingtaine de couverts, elle propose une gastronomie à cheval entre la France et l'Afrique du Sud, le tout accompagné d'une large sélection de vins - près de 25 000 bouteilles, rassemblées sur les conseils de la sommelière de Mosaic, René Veldhuizen. "La cuisine du Château des Tesnières restera ancrée dans ma philosophie de cuisine 'botanique', un style qui honore la nature dans toute sa poésie, son équilibre et sa puissance tranquille", souligne la cheffe.


En 2017, Chantel Dartnall obtenait le titre de Meilleure cheffe féminine du monde, pour son premier restaurant Mosaic, situé, lui, à Pretoria et fermé en 2020. Cette cheffe originaire d'Afrique du Sud débute son apprentissage auprès de chefs britanniques, avant de découvrir la pâtisserie avec Paul Rhodes et la cuisine botanique chez Michel Bras. Son parcours la mène également aux pianos de Pascal Barbot, Pierre Gagnaire ou encore Alain Passard et Guy Savoy.


I.E.

>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur