Le Grand Repas revient pour une troisième édition nationale le 20 octobre prochain. Il est cette année parrainé par le chef étoilé Mory Sacko, à la tête du restaurant parisien MoSuke. 25 départements participeront à l’événement, organisé par l'association du même nom et soutenu par Thierry Marx et Guillaume Gomez, ses ambassadeurs.
Tous les lieux de restauration (cantines, Ehpad, restaurants traditionnels…) des départements participants sont concernés afin de toucher au même moment un maximum de citoyens. Chaque territoire est parrainé par un chef local, qui conçoit un menu propre.
Outre les valeurs de convivialité, de partage, de curiosité et de plaisir qu’il porte, Le Grand Repas est l’occasion de sensibiliser les participants aux circuits courts, à la lutte contre le gaspillage alimentaire ou encore aux enjeux de l’éducation au goût, de la santé et du bien-être.
« C’est avec une grande joie que j’ai accepté la proposition de parrainer Le Grand Repas. Valoriser le travail de nos agriculteurs, pêcheurs, maraîchers, éleveurs et producteurs locaux est toujours un moment de plaisir. Le repas est pour moi un des derniers moments d’ouverture sincère », a commenté Mory Sacko.
Pour rappel, Le Grand Repas a proposé l’an dernier 13 menus locaux dans 22 départements et servi 280 000 repas.
I.E.
>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur