Après 5 mois de transformation, le restaurant Blue Bay du Monte-Carlo Bay Hotel & Resort devient le Blue Bay Marcel Ravin. Inaugurée le 10 février dernier, la nouvelle table a officiellement rouvert ses portes le 14 février. Le chef a imaginé un concept en lien avec ses origines caribéennes, son amour pour la terre méditerranéenne et ses voyages à travers le monde.
En plus des menus évolutifs, qui changeront toutes les trois semaines, Marcel Ravin signe une nouvelle carte marquant l’arrivée de plats tels que le Poulet madras « Boucan d’Enfer » (dombré fouyapin, mango, gamberoni et planton) ou la Raviole de langouste (curry eau de coco, huile de zèbafè, patate douce au beurre de cacao, gingembre et œufs de truite). Plusieurs créations signatures sont également à retrouver, à l’image de l’œuf Monte-Carlo, manioc truffe maracuja. Côté pâtisserie, un îlot a été placé au centre du restaurant pour permettre aux pâtissiers ou au chef lui-même de terminer le dressage des desserts.
Des accords mets et vins inédits ont été créés, ainsi qu’un accord « mets et arômes » sans alcool, se concentrant sur les infusions aux herbes, plantes et fruits. Enfin, le chef célèbre ses origines avec la création d’un rhum signature aux notes de cacao, cuir et vanille, en partenariat avec la Maison Clément.
Véritable écrin dans l’écrin, La Table de Marcel offre un intime et exclusif avec le chef, comme une percée dans son univers. La grande table en chêne massif peut accueillir jusqu’à huit convives, pour un dîner sur-mesure en 20 temps. Quelques jours avant sa réouverture, le Blue Bay Marcel Ravin s’est vu distinguer en intégrant le prestigieux cercle des Grandes Tables du Monde, à l’occasion du 68e congrès de l’association.
T.T.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur