Je suis très heureux que mon ami Guillaume Gomez soit nommé à ce nouveau poste créé par le Président de la république : Représentant personnel du Président de la république pour la gastronomie, l’alimentation et les arts culinaires.
Guillaume est un personnage actif et dynamique, qui, bien sûr, parle beaucoup, mais surtout fait ce qu’il dit. Une qualité assez rare à notre époque.
Guillaume s’est déjà beaucoup donné pour la profession pendant qu’il travaillait à l’Élysée, notamment à la présidence de l’association Euro-Toques. Il a montré son abnégation et son sens du collectif.
Celui-ci connaît parfaitement les contraintes du métier de chef de cuisine puisqu’il le pratique lui-même.
Il manquait à la profession une personnalité suffisamment impliquée et introduite dans les différents réseaux pour défendre le métier de chef et pour valoriser la gastronomie française tant sur le plan national, qu’international.
Guillaume a toutes les qualités pour réussir la mission qui lui est confiée.
Je vois dans cette nomination un deuxième aspect qui me semble d’égale importance, à savoir que la France est le premier pays à se doter d’un ambassadeur de la gastronomie. C’est un signe fort de la part du Président, envers nos métiers et nos producteurs. En effet, le poste est rattaché directement au Président de la république, ce qui montre son importance et l’importance que le Président accorde à notre gastronomie.
Il reste 10% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Le Chef à partir de 37€
Créer un compte