Michel Roth : « Ce n’est pas tant une pratique de la cuisine que j’essaie de transmettre mais bien plus un état d’esprit »

LE CHEF

306

Michel Roth : « Ce n’est pas tant une pratique de la cuisine que j’essaie de transmettre mais bien plus un état d’esprit »

Bayview by Michel Roth** à Genève (Suisse)


Lui qui affiche un palmarès des plus prestigieux (Prix Taittinger, le Bocuse d’Or, le Concours du MOF) serait sans en douter parmi les lauréats si un prix du meilleur pédagogue ou de la camaraderie existait en cuisine ! Car Michel Roth c’est la figure du chef tant reconnu pour ses qualités professionnelles qu’humaines. Aujourd’hui entre Genève, Metz et Paris, dans les airs, un grand magasin ou un hôtel de prestige, Michel Roth c’est l’assurance d’une cuisine française classique mais toujours dans le coup ! Son secret de jouvence ? Tendre l’oreille et la main à la jeunesse associé à une dose de bonne humeur lorraine !


Par Alexianne Lamy


Près de 8 mois après le début de la crise de la Covid-19, quel regard portez-vous sur cette rentrée si particulière ?
Michel Roth : Évidemment j’ai une pensée pour toutes les personnes qui ont été frappées de plein fouet par cette épidémie. Les pertes humaines ont été considérables et les contre-effets économiques catastrophiques. Néanmoins, j’ai constaté que nous nous étions tous un peu recentrés sur certains fondamentaux, sur les « bases » dans cette situation où le sentiment d’incertitude règne. Avant cette crise, nous étions tous, peu ou prou, embarqués dans un tourbillon, une frénésie où tout allait très vite. Finalement, nous nous retrouvons tous obligés de ralentir et de nous adapter.


Avez-vous participé


Il reste 90% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous