Dès le mois de mars 2023, le chef Michel Portos signera la carte du Domaine de la Reynaude à Aurons (13). Cet hôtel, entièrement rénové en juin 2022, était autrefois un relais de poste. Une histoire que le chef entend raconter à travers sa carte.
« Je cherche à proposer des plats d’aubergiste rustiques mais au goût du jour, c’est-à-dire avec moins de beurre, moins de sucre », explique-t-il. Ainsi, à la place des amuse-bouche, les convives dégusteront une soupe, suivie d’un gigot cuit 6 heures, ou d’un hachis Parmentier. Un four à bois lui permettra de réaliser une gratinée à l’oignon. « Cela me tient à cœur d'articuler la cuisine autour de plats mijotés et de partage. »
Le Domaine de la Reynaude peut accueillir jusqu’à 30 couverts et possède un potager, dans lequel Michel Portos espère faire pousser des légumes, notamment des pommes de terre, diverses variétés de tomates et des herbes aromatiques. Pour réaliser sa carte, qui évoluera tous les mois au fil des saisons et des arrivages, le chef s'est entouré d'une brigade de 5 chefs, dont 2 professionnels avec lesquels il a d'ores et déjà été amené à travailler par le passé.
I.E.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur