L’ex-Top Chef 2019 et animateur TV Merouan Bounekraf (Le Meilleur Pâtissier : Gâteaux sur commande ; Mon gâteau est le meilleur de France avec Cyril Lignac ; Les restaurants extraordinaires ou bientôt La meilleure boulangerie de France) ouvrait récemment Panade, nouvelle boulangerie-pâtisserie dans le 15ème arrondissement de Paris.
C’est près de la bien nommée rue du Commerce - au 35, rue Violet - que le chef pâtissier, ancien du Bristol, de L’escargot 1903 ou encore du Métropolitan****, a posé ses valises avec une boutique qui lui ressemble : simple, gourmande, « fun » et populaire.
Pâtisserie et viennoiseries y sont réalisées tout au long de la journée, devant les yeux des clients. Au sous-sol, le laboratoire est le théâtre de la réalisation de douceurs toutes plus créatives les unes que les autres : cookie au format tarte (Cook’XXL pistache/chocolat blanc ou pécan/chocolat), tropézienne parisienne (Troparizienne) où la pâte à brioche est remplacée par de la pâte à croissant, mais aussi pains originaux comme le Truffion aromatisé à la truffe, L’Epistou au pistou ou la Blackguette à base de malt et huile fumée.
Tartes salées (Burratarte, Tartruffe ou Tartichaut) et produits d’épicerie (caramel, pâtes à tartiner, rillettes de poisson et même brie à la truffe maison) sont également proposés par ce chef plus que polyvalent, qui devrait réserver encore bien des surprises…
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur