Mention obligatoire de l’origine des viandes en RHD dès le 1er mars : Interbev salue la mesure

Mention obligatoire de l’origine des viandes en RHD dès le 1er mars : Interbev salue la mesure

A compter du 1er mars, l’ensemble des établissements de restauration hors domicile auront l’obligation d’indiquer l’origine de toutes les viandes servies. Ce décret, paru le 27 janvier 2022, s’inscrit dans la loi relative à la transparence de l’information sur les produits agricoles et alimentaires.
Interbev – Association nationale interprofessionnelle du bétail et des viandes – s’est félicitée de l’adoption de cette mesure qui permettra aux consommateurs de connaître l’origine de toutes les viandes achetées crues par les restaurateurs, que ce soit en restauration collective ou commerciale.
« Depuis plusieurs années, Interbev défend l’accès des consommateurs à une information claire et transparente sur les produits qu’ils consomment. Nous ne pouvons que saluer l’extension de l’obligation d’information de l’origine de la viande bovine qui existait déjà [depuis 2002, NDLR], aux autres filières », indique Jean-François Guihard, président Interbev, regrettant par ailleurs que « le décret imposant l’indication d’origine des viandes utilisées à plus de 8 % dans les plats préparés ait pris fin le 31 décembre 2021 ».


>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur


M.B.