Ancienne cheffe exécutive de l’Atelier Etoile de Joël Robuchon, Mélanie Serre prendra, à compter du 11 mai 2022, la tête des cuisines du restaurant Elsa au Monte-Carlo Beach.
Au sein de cet établissement 100 % biologique et pêche sauvage – certifié Ecocert niveau 3 depuis 2013 -, la cheffe de 36 ans proposera une cuisine sincère, généreuse et haute en saveurs. Carotte au cumin, pesto de fanes, jus rafraîchi à l’orange et au gingembre ; Coques et palourdes en cannelloni, velouté de laitue, brousse de brebis et jus iodé au Vermouth ; Rouget barbet en filet, gnocchis de pomme de terre, jeune roquette poivrée et condiment à l’ail noir seront ses 3 premiers plats signatures.
« Très heureuse et enthousiaste de retrouver Monaco et d’œuvrer avec la talentueuse équipe du restaurant Elsa et en étroite collaboration avec des producteurs locaux exceptionnels comme le Domaine d’Agerbol ou le Jardin des Antipodes. J’aime particulièrement tout le travail de la terre à la table, varier les inspirations autour des fruits et légumes de saison, sublimer entièrement les produits, avec respect et reconnaissance pour ce que la terre et la mer nous donnent », commente Mélanie Serre.
Ardéchoise d’origine, elle est notamment passée par l’Eden Roc à Saint Barth et a découvert Monaco en officiant à l’Hôtel Métropole Monte-Carlo sous la houlette de Christophe Cussac. En 2020, elle avait rejoint le restaurant parisien Louis Vins.
>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur